Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2008

Histoire de parapluie

792286487.jpg 

Ferme ton parapluie, mon frère ,

La prière n’est pas un parapluie;

Dieu ne vend pas de parapluies, ma sœur,

Il aime trop le vent !

J’avais peur de me mouiller,

Je me mettais à l’abri

Sous ma prière parapluie.

Mais tu m’as éclaboussé par-dessous, Seigneur,

La rafale est venue de côté

Et le parapluie s’est retourné !

J’avais cru, sous le parapluie,

Que tu te tenais, toi aussi,

Toi, le Maître de l’Esprit.

Un petit coin de parapluie,

Un petit coin de paradis,

C’était ma chance !

J’ai ouvert les yeux: personne sous le parapluie,

Personne que moi, un homme au sec,

Doigts crispés sur le manche

De la prière parapluie.

Viens, Maître du vent et de l’Esprit,

Emporte aux quatre coins de la terre

Mon ridicule parapluie

Et ma prière paravent !

Toi, le Dieu des sans parapluie,

Pousse-moi dehors, dans le vent,

Mouille-moi, Seigneur !

Mais donne-moi en même temps

La joie et la force

De ceux que tu trempes

Dans l’Esprit.

 

Olivier Favre

http://paroissedegazeran-catholique-yvelines.cef.fr/coin%...

Commentaires

magnifique résonnance
avec les giboulées de mars
de cette ondée poétique

Écrit par : myriam | 29/03/2008

Merci Myriam de m'avoir fait connaître l'auteur de cette prière. Comme tu le vois, j'ai remplacé "auteur inconnu" par Olivier Favre.TP

Écrit par : thierry | 29/03/2008

Les commentaires sont fermés.