Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2008

Vocations

 

1278403412.gif

Christ Jésus,
serviteur de l’amour du Père,
Tu es venu parmi nous,
Pour nous appeler à vivre
Avec Toi et comme Toi
Pour un monde plus juste
et plus fraternel,
Tu appelles toutes tes créatures
À participer à ta mission
Suscite en ton Église,
Des disciples ardents,
Conduits par le souffle de l’Esprit
Loué sois-tu Seigneur
Pour les consacrés et les prêtres
Serviteurs de ton peuple
Que ton Esprit guide
Les jeunes que tu appelles
A être signes de ta charité et de ton espérance
Qu’à travers toutes les vocations
Se révèle ton visage
De lumière et de paix
Amen

Commentaires

Bravo pour la qualité de ce blog.

En ce qui concerne les vocations, plus exactement la vocation, celle que j'ai crue mienne au moment de l'adolescence, combien je regrette de ne pas l'avoir pas écoutée. Comme je regrette que mes proches n'aient pas saisi la valeur de cet appel. Le visage de lumière et de paix m'appelait alors et j'ai fait la sourde oreille.
Aujourd'hui comme une réconciliation, j'aborde les dernières années avec humilité et espérance. En priant pour que le restant de mon parcours soit digne du Seigneur et puisse servir à diffuser son message d'amour.

Merci pour la valeur des articles de ce blog.

Écrit par : Liza | 18/05/2008

Merci Liza pour votre commentaire.
Chacun a une vocation, c'est à dire un appel. Il ne faut pas confondre vocation et état de vie. Et toute vocation n'est pas forcément religieuse au sens étroit du mot, mais spirituelle. Toute vie est belle, surtout si elle est vécue dans l'humilité et l'espérance. L'humilité, c'est l'humus, l'homme, l'humanité... Toute vie est utile, y compris celle des artistes, des quêteurs de sens, des guetteurs et faiseurs de beauté... Il faut le dire au monde qui se perd dans l'effacité, la rentabilité et les faux espoirs. Il y a une belle vocation à être artiste, poète. Nous sommes créés à l'image et à la ressembalnce d'un Dieu poète (c'est à dire potier); Pour lui le dire et le faire sont la même chose. Pour l'homme, non. Voilà pourquoi l'humilité et l'espérance un vrai chemin de vie qui mène à la sainteté, dans l'humilité et l'espérance.
Je pense qu'on va se rencontrer le 30 mai.
A bientpot, donc.
Thierry

Écrit par : thierry | 20/05/2008

Les commentaires sont fermés.