Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2008

Saint Sylvestre

On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années; on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau: renoncer à son idéal ride l'âme.

Douglas MacArthur

Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années.

Léonard de Vinci

Nous ne vieillissons pas d'une année sur l'autre, nous nous renouvelons chaque jour.

Emily Dickinson

30/12/2008

Symphonie pour la Pologne

Une interprétation du 4ème mouvement de la Symphonie pour la Pologne de Saint-Preux (1977): Final moderato.

08:00 Publié dans Musiques | Lien permanent | Commentaires (0)

29/12/2008

La passion

Saint-Preux: La Passion (1973)  Voix: Elisabeth Larue

08:00 Publié dans Musiques | Lien permanent | Commentaires (0)

28/12/2008

Sainte famille

z292.jpg

27/12/2008

Saint Jean

st jean.jpg
Aujouyrd'hui, c'est la fête de St Jean l'Evangéliste.
Voici le Prologue, le début de son Evangique.

1 1 Au commencement était le Verbe,...

...la Parole de Dieu, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. 2 Il était au commencement auprès de Dieu. 3 Par lui, tout s'est fait, et rien de ce qui s'est fait ne s'est fait sans lui. 4 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; 5 la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas arrêtée.
6 Il y eut un homme envoyé par Dieu. Son nom était Jean. 7 Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui. 8 Cet homme n'était pas la Lumière, mais il était là pour lui rendre témoignage. 9 Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde. 10 Il était dans le monde, lui par qui le monde s'était fait, mais le monde ne l'a pas reconnu. 11 Il est venu chez les siens, et les siens ne l'ont pas reçu. 12 Mais tous ceux qui l'ont reçu, ceux qui croient en son nom, il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu. 13 Ils ne sont pas nés de la chair et du sang, ni d'une volonté charnelle, ni d'une volonté d'homme : ils sont nés de Dieu.

14 Et le Verbe s'est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. 15 Jean Baptiste lui rend témoignage en proclamant : « Voici celui dont j'ai dit : Lui qui vient derrière moi, il a pris place devant moi, car avant moi il était. » 16 Tous nous avons eu part à sa plénitude, nous avons reçu grâce après grâce : 17 après la Loi communiquée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. 18 Dieu, personne ne l'a jamais vu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, c'est lui qui a conduit à le connaître.

19 Et voici quel fut le témoignage de Jean...

...quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : « Qui es-tu ? » 20 Il le reconnut ouvertement, il déclara : « Je ne suis pas le Messie. » 21 Ils lui demandèrent : « Qui es-tu donc ? Es-tu le prophète Élie ? » Il répondit : « Non. — Alors es-tu le grand Prophète ? » Il répondit : « Ce n'est pas moi. » 22 Alors ils lui dirent : « Qui es-tu ? Il faut que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu sur toi-même ? » 23 Il répondit : « Je suis la voix qui crie à travers le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Isaïe. » 24 Or, certains des envoyés étaient des pharisiens. 25 Ils lui posèrent encore cette question : « Si tu n'es ni le Messie, ni Élie, ni le grand Prophète, pourquoi baptises-tu ? » 26 Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l'eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas : 27 c'est lui qui vient derrière moi, et je ne suis même pas digne de défaire la courroie de sa sandale. » 28 Tout cela s'est passé à Béthanie-de-Transjordanie, à l'endroit où Jean baptisait.
29 Le lendemain, comme Jean Baptiste voyait Jésus venir vers lui, il dit : « Voici l'Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ; 30 c'est de lui que j'ai dit : Derrière moi vient un homme qui a sa place devant moi, car avant moi il était. 31 Je ne le connaissais pas ; mais, si je suis venu baptiser dans l'eau, c'est pour qu'il soit manifesté au peuple d'Israël. »
32 Alors Jean rendit ce témoignage : « J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et demeurer sur lui. 33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit : 'L'homme sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est celui-là qui baptise dans l'Esprit Saint.' 34 Oui, j'ai vu, et je rends ce témoignage : c'est lui le Fils de Dieu. »

26/12/2008

Le ciel est noir...

Le ciel est noir, la terre est blanche
Cloches carillonnez gaiement
Jésus est né, la vierge penche
Sur lui son visage charmant

L'Enfant Jésus dans son berceau si misérable
Qu'il est aimable, oh! qu'il est beau
L'Enfant-Jésus dans son berceau

Point de courtine confectionnée
Pour préserver l'Enfant du froid
Rien que des toiles d'araignées
Qui pendent des poutres du toit

L'Enfant-Jésus dans son berceau si misérable
Qu'il est aimable, oh! qu'il est beau
L'Enfant-Jésus dans son berceau

Il tremble sur la paille fraîche
Ce cher petit Enfant-Jésus
Pour le réchauffer dans la crèche
L'âne et le boeuf soufflent dessus

L'Enfant-Jésus dans son berceau si misérable
Qu'il est aimable, oh! qu'il est beau
L'Enfant-Jésus dans son berceau

Théophile Gauthier

08:00 Publié dans Poèmes | Lien permanent | Commentaires (0)