Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2009

Viens!

christ caravage.jpg
Tableau du Caravage
Résurrection de Lazare
*

Comme la terre
épuisée
sous l'embrasement du soleil,

comme la main
affamée
sous les brûlures du corps,
je te désire.

Comme le prisonnier
consumé
sous la torture du bourreau,

comme la vie
affolée
sous la morsure de la mort,
je te désire.

Comme la torche
chancelante
sous les butoirs du vent,

comme la femme
haletante
sous les mots de l'amour,
je te désire.

Comme la vague
déchiquetée
sous la tension du rivage,
je te désire.

C'est écrit :
tu dois venir.
Dans la fulgurance du matin
tu m'apparaîtras
comme un soleil au bord de la nuit
et je marcherai vers toi.

Tu me diras les mots
que j'attends.
Ils couleront sur moi
et mon désir de toi
sera apaisé,
car j'aurai posé ma tête
entre tes mains.

VIENS !

 

 

Charles SINGER - Tu m'a séduit

14:00 Publié dans Prières | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.