Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2009

Credo

images.jpg

Je crois en l’homme créateur de l’homme.

Je crois en la trinité humaine, Père, Mère et enfant.

Je crois en la virginité de la paternité et de la maternité authentique.

Je crois en la virginité de l’amour.

Je crois en la communion de la lumière où les personnes s’engendrent et se reconnaissent réciproquement.

 Je crois à la valeur infinie du corps humain et à son éternité.

Je crois que Dieu est la Vie et le secret du corps comme il se révèle en lui.

Je crois que Dieu se fait corps autant qu’il se fait homme.

Je crois que le corps ne devient lui-même qu’en déployant sa dimension mystique qui le personnifie et qui échappe à toute possession,

Je crois que l’amour est un sacrement qu’il faut recevoir à genoux.

Dieu est donc bien le dieu des corps, comme nos corps sont appelés à devenir le corps de Dieu pour donner les larmes à sa douleur et plus encore nous rendre sensible: le sourire de son amour.

Maurice Zundel

08:00 Publié dans Prières | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Merci cher Thierry de ces très beaux textes en particulier le poème de Cendrars et ce Credo de Zundel que j'avais mis sur mon blog également...
Beau temps de Pâques à toi dans la Joie du Ressuscité !

Écrit par : aelred | 19/04/2009

Les commentaires sont fermés.