Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2009

Un monde de bénédictions

X638~Paysage-aux-papillons-Affiches.jpg

La maman d’un jeune créateur vient de lui lire un passage des Ecritures :

« Je mets devant toi la bénédiction et la malédiction, choisis la bénédiction ».

Alors il se met à ses pinceaux et imagine un monde de bénédictions.

Il cherche des électriciens pour rétablir le courant entre ceux qui ne se parlent plus,

Des infirmières pour soigner les bleus à l’âme,

Des opticiens pour changer les regards,

Des démineurs pour désamorcer les disputes,

Des maçons pour bâtir la paix,

Des agronomes pour promouvoir la culture de la non-violence,

Des aiguilleurs pour retrouver le bon sens,

Des musiciens pour adoucir les mœurs,

Des cuisiniers pour partager la nourriture à l’humanité,

Des modérateurs pour calmer la consommation,

Des couturières pour retisser le lien social,

Des instituteurs pour apprendre à compter les uns sur les autres,

Des informaticiens pour sauvegarder la création,

Des hommes de ménage pour dépoussiérer les vieilles théories,

Des horticulteurs pour semer des fleurs d’espérance,

Des journalistes pour répandre la bonne nouvelle,

Des artistes pour dessiner un sourire sur tous les visages !

08:03 Publié dans Poèmes | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

J'adhère à ce texte que tu as mis en valeur par ses couleurs.
J'essaie de jouer mon rôle au mieux .

Écrit par : Mairym | 03/05/2009

Oui, Myriam, c'est un très beau texte... et je comprends très bien qu'il te plaise... il suffit de regarder ton blog et tout le monde comprendra. Joli mois de mai, Myriam. TP

Écrit par : thierry | 03/05/2009

Je viens de chez Myriam qui a mis un lien vers ton blog. Quel joli texte ! J'aime beaucoup !
J'ajouterais à cette série de métiers "des tagueurs pour écrire sur les murs d'aussi jolis textes que celui-là"
Bonne journée !

Écrit par : Oxygène | 15/05/2009

très joli texte... merci à Mayrim pour le détour... bonne soirée...

Écrit par : Bigornette | 16/05/2009

Les références de Myriam ne sont jamais décevantes ..

Écrit par : Lilounette | 16/05/2009

Merci à tous ceux qui ont laissé un petit mot suite à la pub que Myriam a fait sur son blog. Sachez que vous avez tous des blogs magnifiques. Un jour, à mon tour, je consacrerai une note sur tel ou tel. Merci. Thierry

Écrit par : Thierry | 17/05/2009

Les commentaires sont fermés.