08/11/2009
La porte est close
1961- 1989
La porte est close
chanson de Daniel Balavoine
extraite de son album concept
"Les aventures de Simon et Günther"

Daniel Balavoine: La porte est close (1977)
Dabiel Balavoine: Les aventures de Simon et Günther...Stein (1977)
00:00 Publié dans Actualités, Chansons, Souvenirs | Lien permanent | Commentaires (0)
07/11/2009
A-Dieu Jacno
Hommage à Jacno

-
Elli et Jacno: "Les nuits de la pleine lune" (1984) chanson du film d'Eric Rohmer

Elli et Jacno: Main dans la main (1980)
00:00 Publié dans Actualités, Musiques, Souvenirs | Lien permanent | Commentaires (1)
05/11/2009
Ecrire
L'écriture. Ah l'écriture! depuis plusieurs semaines j'écris... Pas uniquement des compte-rendus de réunions ou des homélies (d'ailleurs je ne les écris pas toujours!), mais des poèmes. Oui, j'ai tiré les quatre années de poèmes inédits que j'avais stockée sur mon ordinateur, et c'est un plaisir de les avoir sous mes yeux. Alors, je rature, je corrige, j'améliore, je cherche le mot juste, je laisse dormir et j'y reviens... puis j'écris de nouveaux poèmes... Ces jours-ci, je me sens poussé, je me sens pressé... je suis en état de grâce... Ce dernier week-end, j'ai classé ces poèmes... mais rien de définitif encore... d'autant plus que de mon stylo sortira bien d'autres choses, je pense, dans les semaines qui vont venir. Restera un titre à trouver à l'ensemble... restera à faire lire tout ça à quelques amis pour récolter quelques avis... restera à se mettre en quête d'un éditeur...
L'écriture. Ah l'écriture! quand tu me tiens! Elle me maîtrise plus que je la maîtrise. TP
00:00 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0)
04/11/2009
Quand la nuit est là

Quand la nuit est là,
quand la lumière n'a pas de nom
en dehors de la foi,
Dieu de toute aurore,
avec ton Fils en agonie,
nous voulons Te bénir encore.
Quand la blessure est là,
quand la vie n'a pas de nom
en dehors de ta volonté,
Dieu affrontant toute mort
avec le Fils blessé à jamais,
Nous voulons Te glorifier encore.
Quand la lutte est là,
quand la victoire n'a pas de nom
en dehors de l'amour,
Dieu toujours plus fort,
avec le Fils héritier de nos morts,
nous voulons T'adorer encore.
Christian de Chergé
00:00 Publié dans Prières | Lien permanent | Commentaires (0)
03/11/2009
Tu es là, Seigneur

Au fond de mon silence
Il y a ton nom, Seigneur, qui chante.
Au cœur de ma faiblesse,
Il y a la résurrection
Qui attend sa plénitude.
Au fond de mes discordes,
Il y a un souffle doux et léger
Qui fait la paix.
Dans les questions que pose ma vie,
Ce n’est pas ta réponse,
C’est toi-même, infiniment là,
Qui m’aide à répondre.
Voilà, Seigneur, ce que je sais de toi
Et pour aujourd’hui,
C’est une large et grande suffisance
Pour mon cœur de pauvre.
Amen.
Sœur Myriam
00:00 Publié dans Prières | Lien permanent | Commentaires (0)
02/11/2009
Lumière du soir
Lumière du soir
Et voici venir l’heure du crépuscule.
A cette heure, Lumière du Monde,
Sois encore avec moi.
3Reste avec nous, Seigneur,
parce que le jour décline » (Luc 24,29).
La clarté du jour se fait plus douce et plus tendre.
Elle devient dorée, puis rouge, puis violette.
Elle enveloppe toutes choses dans une grande paix.
Etends la même paix, Seigneur,
Sur nos vies finissantes.
Quand l’ombre des grands monts,
- l’ombre des collines éternelles –
s’approchera de mon âme,
fais que cette ombre demeure
traversée par ta lumière.
Donne-moi alors, Seigneur,
D’entendre sans crainte, avec joie,
Cette invitation qu’un jour, sur le lac,
Tu adressais à tes disciples :
« Passons à l’autre rive ».
Un moine orthodoxe
00:00 Publié dans Prières | Lien permanent | Commentaires (0)



















