Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2009

La porte est close

1961- 1989

La porte est close

chanson de Daniel Balavoine

extraite de son album concept

"Les aventures de Simon et Günther"

sg.jpg

 

Daniel Balavoine: La porte est close (1977)

 

Dabiel Balavoine: Les aventures de Simon et Günther...Stein  (1977)

07/11/2009

A-Dieu Jacno

Hommage à Jacno

jacno.jpg

 

-

Elli et Jacno: "Les nuits de la pleine lune" (1984) chanson du film d'Eric Rohmer

Biographie

Actualité

548239.jpg
Il va falloir que je ressorte ce disque de 1998
pour écouter à nouveau
le "Je vous salue, Marie" et l'"Ave Maria"
qu'il a enregistrés.

Elli et Jacno: Main dans la main (1980)

05/11/2009

Ecrire

ecrire_1232563053.jpgL'écriture. Ah l'écriture! depuis plusieurs semaines j'écris... Pas uniquement des compte-rendus de réunions ou des homélies (d'ailleurs je ne les écris pas toujours!), mais des poèmes. Oui, j'ai tiré les quatre années de poèmes inédits que j'avais stockée sur mon ordinateur, et c'est un plaisir de les avoir sous mes yeux. Alors, je rature, je corrige, j'améliore, je cherche le mot juste, je laisse dormir et j'y reviens... puis j'écris de nouveaux poèmes... Ces jours-ci, je me sens poussé, je me sens pressé... je suis en état de grâce... Ce dernier week-end, j'ai classé ces poèmes... mais rien de définitif encore... d'autant plus que de mon stylo sortira bien d'autres choses, je pense, dans les semaines qui vont venir. Restera un titre à trouver à l'ensemble... restera à faire lire tout ça à quelques amis pour récolter quelques avis... restera à se mettre en quête d'un éditeur...

L'écriture. Ah l'écriture! quand tu me tiens! Elle me maîtrise plus que je la maîtrise.    TP

04/11/2009

Quand la nuit est là

chergé.jpg

Quand la nuit est là,
quand la lumière n'a pas de nom
en dehors de la foi,
Dieu de toute aurore,
avec ton Fils en agonie,
nous voulons Te bénir encore.

Quand la blessure est là,
quand la vie n'a pas de nom
en dehors de ta volonté,
Dieu affrontant toute mort
avec le Fils blessé à jamais,
Nous voulons Te glorifier encore.

Quand la lutte est là,
quand la victoire n'a pas de nom
en dehors de l'amour,
Dieu toujours plus fort,
avec le Fils héritier de nos morts,
nous voulons T'adorer encore.

Christian de Chergé

00:00 Publié dans Prières | Lien permanent | Commentaires (0)

03/11/2009

Tu es là, Seigneur

bdx soir.jpg

Au fond de mon silence

Il y a ton nom, Seigneur, qui chante.

Au cœur de ma faiblesse,

Il y a la résurrection

Qui attend sa plénitude.

 

Au fond de mes discordes,

Il y a un souffle doux et léger

Qui fait la paix.

 

Dans les questions que pose ma vie,

Ce n’est pas ta réponse,

C’est toi-même, infiniment là,

Qui m’aide à répondre.

 

Voilà, Seigneur, ce que je sais de toi

Et pour aujourd’hui,

C’est une large et grande suffisance

Pour mon cœur de pauvre.

Amen.

 

Sœur Myriam

00:00 Publié dans Prières | Lien permanent | Commentaires (0)

02/11/2009

Lumière du soir

1952021614.jpg

Lumière du soir

 

Et voici venir l’heure du crépuscule.

A cette heure, Lumière du Monde,

Sois encore avec moi.

3Reste avec nous, Seigneur,

parce que le jour décline » (Luc 24,29).

 

La clarté du jour se fait plus douce et plus tendre.

Elle devient dorée, puis rouge, puis violette.

Elle enveloppe toutes choses dans une grande paix.

 

Etends la même paix, Seigneur,

Sur nos vies finissantes.

Quand l’ombre des grands monts,

-         l’ombre des collines éternelles –

s’approchera de mon âme,

fais que cette ombre demeure

traversée par ta lumière.

 

Donne-moi alors, Seigneur,

D’entendre sans crainte, avec joie,

Cette invitation qu’un jour, sur le lac,

Tu adressais à tes disciples :

« Passons à l’autre rive ».

 

Un moine orthodoxe

00:00 Publié dans Prières | Lien permanent | Commentaires (0)