Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2010

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Un bébé qu’on dit fils de roi

Qui naît dans la paille et le froid

Mais qu’on adore et qui reçoit

L’encens et la myrrhe

Mais qu’est-ce que ça veut dire ?

 

Un enfant qui n’a pas dix ans

Qui va dans le temple en disant

Des discours dignes d’un savant

Qu’on craint qu’on admire

Mais qu’est-ce que ça veut dire ?

 

Un homme que l’on croit devin

Qui parle et l’eau se change en vin

Et qui proclame être divin

Qui veut nous conduire

Mais qu’est-ce que ça veut dire ?

 

Il dit qu’il faut tout pardonner

Ses père et mère abandonner

Et tout ce qu’on a le donner

Avec le sourire

Mais qu’est-ce que ça veut dire ?

 

Au mal il répond par le bien

Il donne à ceux qui ont du bien

A ceux qui ne possèdent rien

Il le leur retire

Mais qu’est-ce que ça veut dire ?

 

Il nie le pouvoir de l’argent

Il vient déranger tous les gens

Les sages les intelligents

Les rois les empires

Mais qu’est-ce que ça veut dire ?

 

Lui que l’on croyait tout puissant

Il ne dit rien en se laissant

Couvrir de crachat et de sang

En croix il expire

Mais qu’est-ce que ça veut dire ?

 

Si je ne comprends pas toujours

Tous les pourquoi de ces discours

Si bien souvent je reste sourd

Sans savoir le lire

Mais qu’est-ce que ça veut dire ?

 

Je sais qu’il est venu pour moi

Qu’il est le ferment de ma foi

Et qu’il m’aidera chaque fois

Que mon cœur chavire

J’ai voulu vous le dire

 

Daniel Vermeille (Mission populaire évngélique – 1970)

Les commentaires sont fermés.