27/07/2010
Actu
Mon site "La poésie dans l'âme" est renouvelé. Allez le découvrir en plein écran! Mettez-le à nouveau dans vos favoris, car son adresse a changé... TP
18:30 Publié dans Mon actu littéraire perso | Lien permanent | Commentaires (0)
L'éternité
Elle est retrouvée.
Quoi? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
Ame sentinelle,
Murmurons l'aveu
De la nuit si nulle
Et du jour en feu.
Des humains suffrages,
Des communs élans
Là tu te dégages
Et voles selon.
Puisque de vous seules,
Braises de satin,
Le Devoir s'exhale
Sans qu'on dise : enfin.
Là pas d'espérance,
Nul orietur.
Science avec patience,
Le supplice est sûr.
Elle est retrouvée
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
Mai 1872.
Rimbaud
00:01 Publié dans Poèmes | Lien permanent | Commentaires (0)
04/07/2010
Moisson
« Dans toute maison où vous entrerez, dites d'abord : « Paix à cette maison »... » Luc 10, 1...20
Jésus envoie des disciples dans les villes où il doit lui-même aller. Il les envoie évangéliser, c'est-à-dire annoncer la joie du Règne de Dieu... et ce qui va avec elle, la paix. Leur message n'en est pas un d'épouvante, de tristesse et de malheur. C'est une Bonne Nouvelle. Ils ne le disent pas avec une mine d'enterrement mais avec la joie au cœur. Et ils donnent un signe du Royaume en guérissant les malades.
Cette évangélisation est toujours d'actualité. Il y aura toujours des gens en manque de paix et de joie, de guérison intérieure et extérieure. Et il faudra toujours des annonceurs de Bonne Nouvelle, des évangélisateurs. Et, s'il est vrai que c'est le messager qui est le message, ils devront être des messagers attirants, capables de susciter de l'espoir dans le cœur des gens et d'allumer des feux de joie dans leurs yeux.
Seigneur, tantôt c'est moi qui ai besoin de rencontrer un évangélisateur pour me remettre sur mes rails. Tantôt c'est l'autre qui a besoin de toi à travers moi pour retrouver la paix et la joie. Dans un cas comme dans l'autre, que je te sente tout près de moi. Amen.
08:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/07/2010
Juillet
Depuis un mois, le blog a ralenti sa publication de notes... En juillet, il va prendre un vrai repos. Les retrouvailles ne seront que meilleures.
Mon site personnel "La Poésie dans l'âme" et le site Echo optique ont été fermés par SFR qui a repris 9online. Il aurait fallu les faire migrer sur SFR, mais...
Je vais profiter de l'été pour les relooker et les héberger ailleurs.
Quant à mon recueil "Terre d'envol", il paraîtra aux Editions Echo Optique avant la fin de l'année, dans la même collection que "Les jours sans bagages". Ce recueil d'une cinquantaine de poèmes sera préfacé par le poète et philosophe Bernard Grasset.
TP
17:00 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (1)