Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2010

La prière du bénévole

Et ce merci, quand viendra-t-il ?

Une fois de plus, Seigneur, j’ai été « pigeon ». Je me suis donné sans compter, j’ai fait des heures supplémentaires dans le jardin de la charité et je n’ai droit à aucune reconnaissance.

« C’est normal », pense-t-on. Moi je dis : "C’est toujours sur les mêmes qu’on retombe !" ;

Oui, je le fais volontiers, mais quand même… Et où sont les bénévoles pour s’occuper de mon petit bonheur à moi ?

« J’ai entendu ta plainte, dit Dieu. Parfois aussi je m’interroge : ne remarquent-ils pas tout ce que je fais pour eux ? C’est vrai que je suis leur Père et que l’amour est toujours gratuit. Mais quand même… Pourtant je ne regrette pas.

A force d’amour, au rythme du temps perdu pour les autres, en pure gratuité, je le sais, le monde sera un jour meilleur. Cela suffit à faire ma joie.

C’est dans mon amour "bénévole" que j’ai mis toute mon espérance et ma foi … en "l’homme".


(Trouvé dans un bulletin paroissial).

11:00 Publié dans Prières | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.