Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2010

Noël 2

661668232.jpgPourquoi ne changerions nous pas Noël en fête de la Solidarité ?

Je m’exprime à titre personnel.

En fêtant avec mes enfants, mes petits enfants qui n’apprécient même plus les cadeaux, qui sont blasés, alors qu’il y a des millions d’enfants qui n’ont pas un jouet ou des personnes agées esseulées, que personne ne va voir, plus tous les orphelins de toutes origines, cela me blesse.

En recevant beaucoup de témoignages, j’ai compris à quel point le monde devient “fou” et que nous entrons dans un système de plus en plus basé sur le matériel (je ne généralise cependant pas) !

Je ne suis pas là pour culpabiliser qui que ce soit, mais on devrait accueillir, comme cela se faisait dans le temps, des personnes que l’on croise et que l’on sait isolées. Ce serait déjà une façon d’aider les nôtres, et tous ceux qui sont sur le sol français. De toute façon, cela est personnel mais je tenais à vous faire part de mes réflexions.

Si je vous écris tout cela, c’est que j’ai vécu des expériences et que j’ai passé des Noëls avec mes trois filles dans des milieux aussi différents qu’un banquier et qu’un paysan. Et à ce moment là, le monde était plus ouvert et plus chaleureux.

Comme le disait Martin Luther King, “j’ai eu un rêve”, et mon rêve à moi était que Noël doit être une joie pour tout le monde.

Je ne peux hélas pas encore m’engager dans les aides sociales style soupe populaire pour des raisons de santé (mais la guérison est en vue).

Juste ma réflexion sur ces fêtes.

L’Optimiste.(source)

Les commentaires sont fermés.