Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2010

Noël 3

noel.jpgNoël, voici noël !
Trois mois avant la date fatidique, se met déjà en route la machine commerciale qui se clame comme porteur de joie pour les petits et les grands au travers de leur manigance bien rodée : la publicité dans tous ses états.


Noël, voici noël !
Les magasins se remplissent et se vident au rythme des jours qui s'écoulent. Plus le jour s'approche plus il y a de l'agitation et une sorte de procession presque religieuse de magasin en magasin pour dégotter le cadeau idéal.

Noël, voici noël !
Arrive le temps du choix des mets succulents et des entremets délicieux à l'exquise jubilation de nos papilles gustatives. Puis le remue-ménage annuel, ludique et redondant, qui transformera le salon, sinon toute la maison, en un lieu de festivité.

Noël, voici noël !
C'est le soir du 24 décembre, il est 20h00. La famille et les invités sont réunis autour de la table des délices. Le sapin, fier et beau comme un paon, se tient à l'orée de la patience des petits avec à son pied l'objet de leur curiosité et de leur émerveillement.

Noël, voici noël !
Il est finalement minuit au bonheur des enfants, des grands et surtout des commerçants...
Noël ne serait-il donc qu'une aubaine commerciale ou un sapin bien orné et de la déco ou un rassemblement de gens le temps d'un repas se culminant par un chassé-croisé de cadeaux et après, rien...? 
Oui, c'est bien le cas pour ceux qui ne connaissent pas la vraie raison de cette célébration mais pour nous ...

Noël c'est tout les jours car Jésus n'est pas venu pour un jour mais il est avec nous tous les jours et donc on doit le célébrer et être dans sa joie et sa paix à chaque instant, même si on fête sa venue en cette date symbolique qui est le 25 décembre.

Source

Les commentaires sont fermés.