Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2011

Offrande

barque.jpg

Au creux d’un coquillage
Que vienne l’heure claire
Je cueillerai la mer
Et je te l’offrirai.

Y dansera le ciel
Que vienne l’heure belle.
Y dansera le ciel
Et un vol d’hirondelle
Et un bout de nuage
Confondant les images
En l’aurore nouvelle
Dans un reflet moiré
Dans un peu de marée
Dans un rien de mirage
Au fond d’un coquillage.

Et te les offrirai.

Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981

00:00 Publié dans Poèmes | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

En découvrant ce poeme - j'ai tout de suite revu la superbe photo "argentique" noir/blanc qu'Edouard Boubat a fait de son petit fils - écoutant un coquillage aussi gros que sa tête .
D'ailleurs cette photo a servi de couverture au livre qu' E. Boubat et Ch. Bobin ont fait ensemble "DONNE MOI QUELQUE CHOSE QUI NE MEURE PAS"

Martine

Écrit par : Martine | 04/09/2011

Merci pour cette évocation. C'est bon de savoir que mes noteséveillent des souvenirs et des pensées... "qui ne meurent pas".

Écrit par : thierry | 05/09/2011

Les commentaires sont fermés.