Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2011

Je me réjouirai en T'aimant

 

cris-de-joie.jpg

 

Seigneur, elle est si grande
la raison que nous avons de nous réjouir en Toi,
que je me réjouirai en T'aimant, en Te servant,
et en Te louant autant que je le pourrai.

Ils sont nombreux ceux qui, aux jours de fête,
se réjouissent parce qu'ils aiment les fêtes,
ornent leurs demeures et leurs vêtements
et font de grands banquets.
Mais, c'est Toi, Seigneur, qui es notre fête !!

Ouvre, Seigneur, toutes les ouvertures
et les portes de ma maison,
pour qu'elle se remplisse toute
de cette joie et de cette allégresse
qui doivent être les nôtres parce que Tu existes.

Seigneur, source de grâce et de liberté,
si quelqu'un veut se réjouir et se remplir de joie,
qu'il vienne à moi,
car il me trouvera aussi plein de joie
qu'une source jaillissante est pleine d'eau !

Honneur et louange à Toi, Seigneur,
Tu m'as donné tant de grâces
que mon coeur nage dans la joie et l'allégresse,
comme un poisson qui nage dans la mer.
Et cette joie et cette allégresse lui viennent,
Seigneur, de la pensée que Tu existes.

Où que j'aille, j'y vais dans la joie;
où que je sois, j'y suis joyeux,
et où que je me tourne, je suis joyeux.
Et cela m'arrive, Seigneur, parce que je suis tout en Toi
et que Tu es toute joie et toute allégresse... 

 

Raymond Lulle (1233-1316), philosophe catalan, mystique, missionnaire franciscain.

Commentaires

Coucou, je tiens à vous dire merci pour ce beau texte et pour l'illustration.
Fanny

Écrit par : fairepartoo faire-part naissance | 05/09/2011

Merci pour votre passage sur mon blog et le petit mot sympa laissé.

Écrit par : thierry | 05/09/2011

Les commentaires sont fermés.