Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2013

Qui connaît l'amour?

2446664612.jpgL'amour... c'est une voix, d'abord, qui entoure, qui fredonne, et qui réchauffe... une ombre, un parfum, qui passe, puis revient. Un parfum qui reste même lorsque l'ombre s'éloigne.

... quand je regarde les oiseaux:comme ils volent, tête dressée, toutes plumes dehors;comme ils chantent, petit bec et gorge gonflée; comme ils dansent, si légers, si fragiles.

... l'amour c'est trop grand pour un oiseau, c'est trop fort pour une chanson, c'est trop vaste, même pour un matin de printemps....

... pas du tout, c'est la chanson même du printemps où le coeur est aussi immense que la prairie, c'est le souffle du vent qui décoiffe les pivoines et fait trembler les pins, et nous fait avancer, plus loin, plus haut...

C'est ce qui est avant la chanson et le printemps, c'est ce qui se tient dans l'ombre comme dans le soleil...

Joshin Luce Bachoux, nonne bouddhiste, en Ardèche. Propos vu dans La Vie n°028663

Et pour vous, c'est quoi? c'est qui?

Commentaires

Il y a déjà bien longtemps j'ai découvert par hasard Roger Garaudy et sa pensée sur L'AUTRE - qui me convient bien et dont j'essaie de m'approcher :

" L'amour commence lorsque l'on préfère l'autre à soi-même, lorsqu'on accepte sa différence et son imprescriptible liberté. Accepter que l'autre soit habité par d'autres présences que la nôtre, n'avoir pas la prétention de répondre à tous ses besoins, à toutes ses attentes, ce n'est pas se résigner à l'infidélité à notre égard, c'est vouloir comme la plus haute preuve d'amour, que l'autre soit d'abord fidèle à lui-même. Même si celà est souffrance pour nous, c'est une souffrance féconde parce qu'elle nous oblige à nous déprendre de nous-même, à vivre intensément cette dépossession enrichissante : dans la plus amoureuse étreinte, c'est un être libre que nous étreignons, avec tous ses possibles, même ceux qui nous échappent "

Cà c'est la réponse au QUOI pour moi
Tant qu'au QUI ?... bonne question !... :
les gens que je rencontre.... les gens aussi que j'évite (quand ils ont trop négatifs et mangeurs d'énergie -) Et Dieu dans tout çà me direz-vous , vous Thierry le prêtre ?... je crois personnement qu'IL est présent dans tout çà , tout simplement !.... et que vivre çelà c'est vivre de Dieu et pour Dieu !
ne s'est-il pas fait humain ?...

Écrit par : Martine | 25/04/2013

L'amour c'est "Dieu s'est fait homme pour que l'homme devienne Dieu", c'est aussi la liberté qu'il nous a donnée et qu'à notre tour nous devons à l'autre. Sans liberté il n'y a pas d'amour, mais simplement de l'égoïsme, de la peur. Quelle difficulté pour vivre ceci, mais le Ressuscité nous rappelle à tout instant que nous sommes sauvés. Comme François d'Assise j'essaie de voir l'Amour en tout homme et dans toute la nature. C'est ce que perçoit le poète...

J'ai lu en son temps (dans les année 70), après sa conversion au catholicisme, le livre de Roger Garaudy "Danser sa vie". Ca peut être cela "aimer" la vie.

Écrit par : Simone | 25/04/2013

Les commentaires sont fermés.