Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2013

Souvenirs d'enfance

Thierry Piet a écrit ses souvenirs d'enfance dans un livre Le Mange-Disque, Echo Optique, Les Herbiers.

Après plusieurs essais poétiques prometteurs, Thierry s'est laissé aller à écrire en quelques semaines, un livre qui rappellera à beaucoup leur propre histoire.

Par séquences courtes, il se livre à la piste aux étoiles, la petite maison, la petite église, celle des Châtelliers-Châteaumur, qu'il a visitée, il y a quarante ans, lui a certainement ouvert une vocation qui germait en lui.

Il était loin de penser qu'il serait, un jour des années 2000, le curé de la paroisse des lieux visités dans sa jeunesse. Le fil conducteur est bien entendu l'enfance heureuse qu'il a vécue près des siens, Cerisay ou Fontenay-le-Comte, mais aussi, la chanteuse Sheila dont chaque chapitre remonte avec une des chansons de l'héroïne. 157 pages à dévorer toutes crues. Le style est beau, simple, poétique. « Ce n'est pas un roman, c'est le vécu de ma vie d'enfant auprès des miens, un merci à tous ceux qui m'ont aidé à devenir ce que je suis. »

La micheline du livre a fini de salir le linge, mais la lecture est bonne comme un dessert qu'il affectionne. Le livre coûte 12 €, vous pouvez le trouver auprès de l'auteur au presbytère du Boupère, car Thierry est bien le curé de la paroisse Saint-Joseph-des-Monts-et-Vallées.

Ouest-France samedi 7 septembre 2013

Commentaires

Bonjour Thierry,

Je me suis procuré ton livre, par l'intermédiaire de Régine, et je me réjouis (par avance) de lire, ces petites histoires d'hier. Quant à moi, je viens de terminer un livre aussi, "Chemins escarpés", je suis à la recherche d'un éditeur.

A bientôt (pour une dédicace)

Franck

Écrit par : Franck Roy | 25/09/2013

Bonne lecture, Franck, et j'espère qu'on aura prochainement l'occasion de parler de nos livres ensemble. Je te ferai signe. TP

Écrit par : thierry | 25/09/2013

Les commentaires sont fermés.