Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2014

Potier ou poète

creche 1.jpg

Potier ou poète, peu importe, dans ton langage tu es les deux.

Tu as façonné le monde avec tes mains, avec tes mots aussi.

 

Tu as ouvert une grande boite

et tel un marchand de sable

tu as semé des étoiles dans la nuit

tu as allumé des réverbères

et tout fut illuminé.

 

La vie est apparue !

 

Ah ! le formidable pouvoir de tes mains

qui a dessiné des arcs-en-ciel,

jeté à foison le poisson dans les rivières,

donné nourriture aux bêtes des pâturages,

et planté des rosiers pour qu’on s’émerveille,

 

nous que tu as créés avec un peu d’argile, pouvoir de tes mains,

et beaucoup de ton souffle, puissance de ta Parole.

 

Nous pour être maître de toutes choses

comme apprivoiser la rose.

 

« J’ai encore quelque chose à te montrer, me dit-il. Viens ! »

 

Je me hasarde à le suivre.

La porte est entrouverte, je la pousse doucement,

et dans une grande lumière qui surgit et m’aveugle

je vois un petit enfant qui me sourit.

 

« Tu vois, je ne savais plus quoi mettre dans le monde,

alors je l’ai mis au monde, lui, mon propre fils.

C’est votre frère à tous. Je vous le confie. »

 

Maintenant c’est le septième jour, celui de la re-création.

Je peux enfin me reposer, je vous ai tout donné.

Je vous aime.

 

TP

creche_600x400.jpg

Les commentaires sont fermés.