Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2015

Comme je suis

Toi qui m’aimes comme je suis.
 

man praying.jpg

 
Seigneur, réconcilie-moi avec moi-même.
Comment pourrais-je rencontrer et aimer les autres
Si je ne me rencontre et ne m’aime plus.
Seigneur, Toi qui m’aimes tel que je suis
Et non tel que je me rêve,
Aide-moi à accepter ma condition d’homme
Limité mais appelé à se dépasser.
Apprends-moi à vivre
Avec mes ombres et mes lumières
Mes douceurs et mes colères,
Mes rires et mes larmes,
Mon passé et mon présent.
Donne-moi de m’accueillir comme Tu m’accueilles,
De m’aimer comme Tu m’aimes.
Délivre-moi de la perfection que Tu veux me donner,
Ouvre-moi à la sainteté que Tu veux m’accorder.
Epargne-moi le remords de Juda
Rentrant en lui-même pour n’en plus sortir,
Épouvanté et désespéré par son péché.
Accorde-moi le repentir de Pierre,
Rencontrant le silence de ton regard
Plein de tendresse et de pitié.
Et si je dois pleurer,
Que ce ne soit pas sur moi-même
Mais sur Ton amour offensé.
Seigneur, Tu connais le désespoir qui ronge mon cœur.
Le-dégoût de moi-même,
Je le projette sans cesse sur les autres!
Que ta tendresse me fasse exister à mes propres yeux!
Je voudrais tellement déverrouiller la porte de ma prison
Dont je serre moi-même la clef!
Donne-moi le courage de sortir de moi-même.
Dis-moi que tout est possible à celui qui croit.
Dis-moi si je peux encore guérir

Dans la lumière de ton regard et de ta Parole.

 

Michel Hubault

Les commentaires sont fermés.