Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2015

Voir Dieu

L’histoire des deux hommes qui ont vu Dieu
-
Jean Michel Di Falco
 

voir_dieu.jpg

 
J’ai rencontré un jour en Polynésie deux hommes qui ont vu Dieu. J’étais dans un village depuis déjà quelques jours et bavardant avec un vieux, il me montre deux hommes et me dit: «Vous voyez ces deux là-bas, ce sont de très, très bons amis, mais il n’en a pas toujours été ainsi. Autrefois, ils étaient tout le temps en guerre. Tout était une occasion de querelle. La vie devenait insupportable pour l’un comme pour l’autre, mais aussi pour tout le village».
Un jour quelques anciens disent à l’un de ces hommes:
«La seule solution, maintenant que tout a été essayé, c’est que tu ailles voir Dieu».
«Je veux bien, dit l’autre, mais où?»
«Rien de plus simple, il suffit que tu montes là-haut sur la montagne et là, tu verras Dieu».
Et le voilà parti sans trop hésiter à la rencontre de Dieu.
 
Après plusieurs jours de marche et d’effort, il découvre Dieu qui était là et qui l’attendait. Il avait beau se frotter les yeux, il n’y avait aucun doute, Dieu avait le visage de son voisin. Ce que Dieu lui a dit, personne ne le sait. En tout cas, de retour au village ce n’était plus le même homme.
Mais malgré sa gentillesse, sa volonté de se réconcilier avec son voisin, tout allait toujours mal car l’autre redoublait d’imagination pour inventer de nouvelles querelles.
Les anciens se dirent entre eux:
«Lui aussi, il faut qu’il monte voir Dieu».
Bien que très réticent, ils réussirent à le persuader. Et là aussi, sur la montagne, Dieu avait le visage de son voisin...
 
De ce jour, tout a changé et la paix a régné dans le village.

Les commentaires sont fermés.