Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2015

Simple et beau

simpleetbeau.jpg

Je crois en la bonté humaine,
comme je crois au printemps
quand je vois fleurir les chatons de saule.

Je crois en l'être humain.
Je crois en l'homme, en la femme simple.
Je crois en ces hommes et ces femmes
qui vivent et qui rient,
qui se réjouissent de petites choses,
qui disent oui au soleil levant
et à  tout ce qui germe de la terre,
dans les bons jours comme dans les mauvais jours.
Leur nom n'est jamais écrit dans le journal.
Ils ne montrent pas le poing.
Ils aiment les gens.

Les personnes simples sont des êtres formidables.
Sans faire de bruit elles font circuler
dans le monde un courant d'amour.
Elles sont des oasis dans notre désert.
Elles sont des étoiles dans notre nuit.
Elles sont les seuls poumons
qui permettent encore à notre monde de respirer.

Phil Bosmans

Commentaires

Oui, j'en connais une et même deux, et en y réfléchissant encore, je pense que je peux encore en citer une autre...J'en ai connu aussi, qui ont quitté notre terre, de belles personnes aimantes, parties rejoindre les anges... Elles ont et avaient toutes un point commun, cet amour inconditionnel.
D'ailleurs, en parlant d'amour, les animaux sont également formidables, et on en parle si peu... Pourtant il y a tant de beaux poèmes qui leur sont dédiés à propos justement de leur amour inconditionnel à eux aussi...
Belle soirée et merci pour ce joli texte.

Écrit par : Dominique | 17/12/2015

Les commentaires sont fermés.