Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2016

Force et souplesse

roseaux.jpg

Accorde-moi, Seigneur, un esprit souple,
afin que je paraisse faible et sans défense
plutôt que de peiner ou de briser.
Accorde-moi un esprit droit
afin que je n'interprète jamais en mal
la peine que l'on me fait.
Accorde-moi, Seigneur, un cœur humble
afin que je ne me raidisse pas
devant les critiques.
Accorde-moi un cœur large,
afin que je supporte les étroitesses d'esprit.
Accorde-moi, Seigneur, une volonté ferme,
afin que je persévère malgré l'ingratitude.
Accorde-moi surtout de savoir écouter,
de savoir deviner, de savoir pardonner.
Afin que mes frères soient moins malheureux !

Jean Harang

00:00 Publié dans Prières | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Cette prière rappelle celle de St Ephrem :
"Seigneur et maître de ma vie, l'esprit d'oisiveté, de découragement,de domination et de parole facile, éloigne de moi / l'esprit de pureté, d'humilité, de douceur et de charité, donne à ton serviteur /oui, Seigneur et Roi, donne-moi de voir mes fautes et de ne pas juger mon frère, car tu es béni dans les siècles des siècles."

Écrit par : Simone | 19/02/2016

Merci Simone pour cette belle prière placée sous le signe de la miséricorde.

Écrit par : thierry | 19/02/2016

Force et souplesse peuvent paraître antinomiques mais elles sont en fait complémentaires!

Écrit par : Alezandro | 20/02/2016

Les commentaires sont fermés.