Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2016

Offrande

matin.jpg

Chacune des journées de ma vie quotidienne, Seigneur, est ta journée :
Journée de ta grâce, journée de ton amour.
Ainsi, Seigneur, il me faut à la fois vivre chacune de mes journées et l’accepter comme ta journée.

Mais par quels moyens, mes journées humaines
Peuvent-elles devenir tes journées ?
Toi seul, ô mon Dieu, tu peux me fournir ce moyen.
Ni la crainte, ni aucune puissance de l’âme, ni même la mort ne m’éviteront de me perdre dans les choses du monde ;
Seul ton amour me libérera :
L’amour pour toi, l’unique but de toutes choses,
L’amour pour Toi, qui te suffis à toi-même et qui seul peux combler nos désirs….

En t’aimant, je retrouve ce qui était perdu ;
Tout redevient chant de louange et d’action de grâces à l’adresse de ton infinie majesté.
Ce qui était divisé, ton amour le ramène à l’unité ;
Ce qui était répandu, tu le ramasses en Toi ;
Ce qui était devenu purement extérieur, ton amour le fait rentrer
« à l’intérieur ».

Mais cet amour qui accepte la vie quotidienne telle qu’elle se présente, qui transforme pourtant chacune de mes journées humaines en une journée de grâce pour la faire aboutir à Toi,
Cet amour, Toi seul tu peux m’en faire don.

Je n’ai qu’une prière à balbutier :
Accorde-moi le don le plus banal et le plus merveilleux qui soit :
Touche mon cœur par ta grâce, accorde-moi ton amour.

Permets qu’en usant des choses de ce monde, dans la joie ou la douleur,
J’arrive à travers elles, à te comprendre et à t’aimer…
Afin qu’un jour, toutes mes journées aboutissent
A l’unique jour de ta vie éternelle.

Karl Rahner

00:00 Publié dans Prières | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.