Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2013

Visitation

Saint Luc 1, 39-56

visitation.JPGEn ces jours-là, Marie se leva, et s’en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda. Elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Élisabeth. Dès qu’Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit. Elle s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni. Comment m’est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi ? Car voici, aussitôt que la voix de ta salutation a frappé mon oreille, l’enfant a tressailli d’allégresse dans mon sein. Heureuse celle qui a cru, parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement. » Et Marie dit : « Mon âme exalte le Seigneur, Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur, Parce qu’il s’est penché sur son humble servante ; désormais toutes les générations me diront bienheureuse, Parce que le Tout Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint, Et sa miséricorde s’étend d’âge en âge Sur ceux qui le craignent. Il a déployé la force de son bras ; Il a dispersé ceux qui avaient dans le coeur des pensées orgueilleuses. Il a renversé les puissants de leurs trônes, Et il a élevé les humbles. Il a rassasié de biens les affamés, Et il a renvoyé les riches à vide. Il a secouru Israël, son serviteur, Et il s’est souvenu de sa miséricorde, - Comme il l’avait dit à nos pères, -en faveur d’Abraham et de sa race, à jamais. » Marie demeura avec Élisabeth environ trois mois. Puis elle retourna chez elle.

29/05/2013

Jeter des fleurs

Natasha St Pier: Jeter des fleurs (Thérèse de Lisieux/Grégoire) 2013

27/05/2013

Sa présence cadeau

Christ priant.gifL’univers est un cadeau, il suppose un échange : Dieu a besoin de notre oui. Il ne peut sauver le monde tout seul. Dieu a infiniment besoin de nous parce qu’il est amour. Le sens de notre vie c’est de sauver Dieu en nous. Nous sommes habités par une présence, la vie se poursuit à travers notre oui. Il est le visage que chacun reconnaît dans son cœur, l’espace d’amour qui nous transfigure. On ne peut pas le représenter. On peut le découvrir, le rencontrer, naître à nouveau, devenir une autre existence, un immense espace d’amour, comme est le Dieu vivant.

Maurice Zundel

26/05/2013

Bonne fête, maman!

S8000026.JPG

Si j'étais…
Si j'étais une fleur
Je t'offrirais le bonheur de mon cœur

Si j'étais une oiseau
Je t'emmènerais au dessus de l'eau

Si j'étais un bateau
Je te ferais voguer sur l'eau

Si j'étais un parfum
Je t'embaumerais tous les matins

Si j'étais un perroquet
Je te ferais un bouquet avec mes plumes colorées

Mais je ne suis qu'un enfant
Et je t'ai fait un poème
Pour te dire que je t'aime

Un enfant

24/05/2013

La promesse

Grégoire et JJ Goldmann: La promesse (2011)

00:00 Publié dans Chansons | Lien permanent | Commentaires (0)

23/05/2013

A toi l'ami Georges!

Il y avait un jardin - 1974

Biographie: ICI

Site officiel: ICI

En Méditerrannée - 1974

Le ciel est endeuillé au-dessus de l'Acropole.

Un artiste part et c'est un peu de nous qui part aussi. Je me souviens de toi, de tes chansons, de Milord au Métèque, de La Philosophie au Temps de vivre, Humblement il est venu, Les amis de Georges, les Eaux de Mars, Sans la nommer, Chanson-cri et bien d'autres.

Georges, te souviens-tu de notre rencontre au Printemps du Livre à Montaigu? Nous avions parlé ensemble de mythologie égyptienne, du Christ et du Nouveau Testament, de "Chanson-cri" et de Françoise Hardy... Je te savais malade... Quand j'ai entendu les Eaux de Mars sur France Bleu un peu avant 14 heures, j'ai compris que tu avais quitté notre jardin. J'espère maintenant que tu trouves réponse à toutes tes questions. Prends le Temps de Vivre!