Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2013

L'avent en poésie

avent.jpgVivre le temps de l'Avent en poésie.

Un blog intéressant: ICI

22/04/2012

Journée de la terre

orange bleue.gif


La terre est bleue comme une orange
Jamais une erreur les mots ne mentent pas
Ils ne vous donnent plus à chanter
Au tour des baisers de s’entendre
Les fous et les amours
Elle sa bouche d’alliance
Tous les secrets tous les sourires
Et quels vêtements d’indulgence
À la croire toute nue.

Les guêpes fleurissent vert
L’aube se passe autour du cou
Un collier de fenêtres
Des ailes couvrent les feuilles
Tu as toutes les joies solaires
Tout le soleil sur la terre
Sur les chemins de ta beauté.

Paul Eluard, L’amour la poésie, 1929

14:02 Publié dans Blog, Poèmes | Lien permanent | Commentaires (0)

18/07/2009

Visites

S'il ne fait pas très beau, pourquoi ne pas se promener dans quelques blogs? Chose promise, chose dûe: voici les blogs (très féminins) de quelques personnes qui visitent régulièrement le mien et qui laissent de temps à autre de jolis messages. Ce sont des blogs colorés, pleins de fraîcheur et de poésie...Ils embellissent la vie quand les jours sont sombres, quand la tristesse nous envahit parfois. Ils sont comme des appels à mettre de la couleur autour de soi, bref à ce que 'plus belle la vie' soit. Que toutes ces personnes soient remerciées du soleilqu'elles apportent. Je leur souhaite à toutes un très bel été.

Pour ce qui me concerne, vous avez constaté que je me suis mis au rythme de l'été... Moins de post... Priorité aux vraies rencontres...

Mayrim

Liza

Lilounette

Bigornette

08:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

22/08/2006

Encore huit jours

medium_demenagement.jpgUne fois le 15 août passé, j'ai l'habitude de dire que l'été est terminé. ça se vérifie cette année encore. Après un juillet caniculaire, ce mois d'août très maussade me donne raison. La nuit tombe très vite, et loin sont déjà les longues soirées de juin. Il flotte dans l'air comme un parfum de rentrée...  Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des cartes postales de leurs vacances; grâce à vous j'ai pu voyager un petit peu tandis que je fais mes cartons.

Dans une semaine je déménage... Je ne pourrai alimenter ce blog pendant quelques temps, mais très vite je reviendrai, dès que l'ADSL sera de nouveau installé. TP

08:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

01/08/2006

Du nouveau en août

medium_vitrail.jpgLe mois d'août est arrivé, et avec lui un blog amélioré,  grâce à Stéphanie que je ne remercierai jamais assez. Avec ses doigts de fée qui connaissent tous les secrets des claviers et les arcanes de l'informatique, avec son coeur qui déborde de générosité et de gentillesse, elle a su apporter à mon blog quelques améliorations qui, je l'espère, vous donneront plaisirs et loisirs d'y revenir souvent.

D'abord, vous serez désormais accueillis avec un fond musical. Vous pourrez le mettre le plus doux possible pour accompagner votre lecture ou plus fort si vous voulez l'écouter pour lui-même. Il s'agit de "Variations étranges" de Saint-Preux. Ce morceau date de 1979. Je l'ai choisi parce qu'il est écrit en boucle. Il évoque pour moi un fleuve qui avance doucement en faisant des méandres, avec sur ses berges quelques gouttes sautillantes et scintillantes. J'aime bien la musique de Saint-Preux; tous ses disques peuplent ma discothèque... De plus, il est un peu vendéen...

Ensuite, vous verrez la bannière réalisée par Stéphanie qui, en plus d'être une fée informaticienne, est aussi une brodeuse de lumière. A ce niveau-là, le dévouement, chez elle, se transforme en dévotion!

Enfin, les commentaires sont désormais modérés et fermés au bout de quinze jours. En effet, avec les vacances et la rentrée prochaine, ce sera plus facile pour moi de gérer ceux-ci. TP

Voir le site de Stéphanie

28/07/2006

Découvertes...

Site de Monsieur Clément

Site de Frédéric Château

Je ne connaissais pas Monsieur Clément jusqu'à présent, mais je connaissais Frédéric Château. L'un et l'autre ont des sites bien faits. Je vous partage ces découvertes.

08:00 Publié dans Blog, Chansons | Lien permanent | Commentaires (2)