Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2006

Allume mes braises

Je suis semblable aux cendres, Seigneur,

à ces poussières grises et mortes

lorsque j'ouvre à la jalousie qui refroidit mon amitié,

lorsque j'autorise la bouderie à écarter le sourire de mes lèvres,

lorsque j'admets que la méchanceté en moi dépose sesbaves de saleté,

lorsque je permets à l'égoïsme de gonfler en moi

et de remplir toute la place en mon coeur

jusqu'à empêcher de penser aux autres,

lorsque je t'oublie, Seigneur, et que je laisse s'éteindre

ma confiance en toi.

 

Je ne suis pas uniquement cendres, Seigneur!

sous mes cendres, tu le sais, toi qui me connais

dorment des braises attendant d'être ranimées.

 

Seigneur, souffle sur mes braises pourqu'à nouveau

brûle vive et joyeuse la flamme

de ton amour pour toi et mon prochain.

Les commentaires sont fermés.