Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2006

Colette Nys-Mazure

En cette semaine (pluvieuse) du Printemps des Poètes et en cette veille de la journée des femmes, je vous présente Colette Nys-Mazure. J'ai lu plusieurs livres de cette femme poète belge. J'ai eu le plaisir de la rencontrer deux fois pour l'écouter lire ses textes et pour l'interviewer dans une émission de poésie que je faisais il y a cinq sur les ondes de RCF-Vendée. J'apprécie sa simplicité, j'aime être à l'école de sa foi, une foi vécue humblement au quotidien dans les tâches ménagères, dans son métier d'écrivain, dans les lectures publiques. J'admire son travail d'écrivain: faire deux heures d'écriture tous les jours au lever du jour... J'ai lu dans un magasine que la chanteuse Maurane (belge elle aussi) partage cette même joie de rencontrer Colette Nys-Mazure et qu'elles se connaissent bien. La revue Panorama Aujourd'hui lui donne souvent la parole.

Pour mieux la connaître, allez lire la page du site Ecrits-Vains ainsi que ma note sur son anthologie parue en 2003. TP

14:10 Publié dans Poèmes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.