Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2006

Sept vies données

Sept vies données pour Dieu et pour leurs frères en Algérie.

Déjà dix ans!Enlevés dans la nuit du 26 au 27 mars 1996, assassinés le mardi 21 mai 1996, c'est entourés de leurs voisins musulmans bouleversés qu'ils ont été ensevelis dans la terre de leur monastère de Tibhirine, le mardi 4 juin 1996.

L'Eglise d'Algérie les avait associés dans une même célébration aux funérailles de leur protecteur et ami le cardinal Léon-Etienne Duval, archevêque émérite d'Alger décédé le 30 mai 1996.

Frère Christian

(Christian de Chergé), prieur, 59 ans.

Frère Luc

(Paul Dochier), medecin, 82 ans.

 

 

Frère Paul

(Paul Favre-Miville), 57 ans.

Frère Christophe

(Christophe Lebreton), 45 ans.

 

 

Frère Michel (Michel Fleury), 52 ans.

Frère Bruno

(Christian

Lemar-

chand),

66 ans.

Frère Célestin (Célestin Ringeard), 62 ans.

Je connaissais les trois derniers, venus de l'abbaye de Bellefontaine où je vais régulièrement me ressourcer. Je connaissais surtout Frère Célestin (petite photo): quand j'étais étudiant à Nantes, il était de passage dans une paroisse en attendant de rentrer au monastère après une vie où il passait le plus clair de son temps auprès des gens de la rue, des prostitué(e)s, des prisonniers, mais aussi auprès des ouvriers, notamment en Mission Ouvrière. Durant cette année de 'transition', il accompagnait les responsables de clubs Fripounet comme moi en Action Catholique des Enfants.

Pour en savoir plus: ICI

Dans une prochaine note, j'évoquerai la spiritualité de Frère Christophe, moine et poète. TP

Les commentaires sont fermés.