31/08/2008
Cantique à St Michel
Comme un veilleur, au sommet du Bocage,
Vaillant soldat, glorieux Saint Michel !
Tu fais briller nuit et jour ton image,
Pour que nos cœurs se souviennent du ciel !
Près du Seigneur, toi l’archange fidèle,
Parle pour nous si notre pas chancelle,
Sois près de nous, fragiles pèlerins,
Au long des jours montre-nous le chemin !
Ange de Dieu, messager du mystère,
Pour notre foi, sillage lumineux !
Toi, Saint Michel, tu redis à la terre
Que le secret du bonheur vient des cieux.
Face au couchant, tu combats les ténèbres
Et tu déjoues les pièges du menteur.
Peuple de Dieu, chasse tes peurs funèbres,
Du noir dragon Saint Michel est vainqueur !
Paroles : abbé Paul Billaud
08:00 Publié dans Actualités, Prières | Lien permanent | Commentaires (0)
30/08/2008
St Michel de France
Saint-Michel-Mont-Mercure accueille le 15e rassemblement des Saint-Michel de France prévu les 29, 30 et 31 août prochains.
Avec ses 290m d’altitude, cette commune est le point culminant de la Vendée et des départements limitrophes…
Une ville et une région placées sous le signe de la découverte (touristique et gastronomique) et de la convivialité !
La messe avec la présence des 14 délégations sera célébrée demain dimanche à 10h30.
TP
12:00 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0)
Coeur de jeune homme
Hier soir, j'ai vu mon médecin pour des petits problèmes de santé. J'ai un coeur de jeune homme, m'a-t-il dit. Ok mais un jeune homme qui aura bientôt 50 ans! Pourtant je n'ai jamais changé mon coeur... (du moins mon coeur physique, car la conversion c'est autre chose...) ni mon nez, ni mes joues, ni rien du tout... Je ne suis pas Michael Jackson qui lui aussi a 50 ans cette année et qui a changé beaucoup de pièces! TP
08:00 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (1)
29/08/2008
J'ai eu peur
Hier , je vais chercher mon courrier, et que vois-je parmi les quelques lettres? une enveloppe venant de la Nonciature Apostolique à Paris! Vous savez, c'est de ce lieu que partent les appels pour de nouveaux évêques. C'est la première fois que je reçois un tel courrier.
En quelques secondes, j'ai imaginé plein de choses: "Pourvu que je ne sois pas nommé évêque quelque part, moi qui, cet été, ai déballé mes derniers cartons, deux ans après mon arrivée dans cette paroisse! Puis, je me suis dit: ça ne peut pas être ça! je n'ai pas de licence ou doctorat en Bible ou je ne sais quoi! Et puis, être évêque aujourd'hui ce n'est pas facile... déjà être curé ce n'est pas rien!"
Je regarde l'enveloppe toute blanche, bien propre et bien cachetée... le tampon... puis l'adresse. Ah! détail qui me rassure: elle n'est pas libellée à mon nom personnel mais au nom de la paroisse. Ouf! Mais pourquoi cette lettre? que se passe-t-il donc?
J'ouvre. Il y a une lettre et un carton. Je regarde d'abord le carton: "Avec les compliments de la nonciature apostolique" A propos de quoi, me dis-je? Je regarde la lettre: il s'agit de quelqu'un baptisé dans la paroisse qui a été confirmé aux Etats-Unis. La nonciature m'envoie l'information pour la notifier sur l'acte de baptême. Finalement c'est une chose assez courante quand il s'agit des personnes de la paroisse qui reçoivent le sacrement de la confirmation dans leur paroisse d'origine ou de pas très loin. Mais là, ça venait des Etats-Unis et ça transitait par Paris!
En tout cas, dans la minute qui a suivi, je n'ai pas pu m'empêcher de faire part de ma peur à la catéchiste qui travaillait dans le bureau d'à côté. On a bien ri, ce qui m'a bien détendu!
Et dire que si j'avais vraiment été nommé évêque, je ne pouvais rien dire à personne! (ni l'écrire sur ce blog, bien entendu!)
TP
18:00 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0)
Allo?
C'était le 15 août dernier vers 17h; le téléphone sonne alors qu'en ce jour férié j'étais tranquillement assis dans le salon avec ma famille venue passer la journée.
-Allo! Je suis bien chez M et Mme Presbytère?
-Oui!Pourquoi?
-Je suis M. xx . C'est pour les 30 ans de la société xx et je vous appelle pour vous offrir un cadeau. Vous vivez en couple?
-Non
-Ah c'est dommage parce que...
-Ecoutez, Monsieur, vous savez ce qu'est un presbytère?
-Comment?
-Vous savez ce qu'est un presbytère?
-Non.
-Eh bien, une prochaine fois vous regarderez dans un dictionnaire, comme ça vous ne ferez pas d'erreur et vous ne perdrez pas votre temps.
-Au revoir.
-Au revoir, Monsieur!
08:00 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (1)
28/08/2008
Catherine
08:00 Publié dans Chansons, Souvenirs | Lien permanent | Commentaires (0)