Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2012

Lorsque tu pousses la porte

porte_eglise.jpgC’est toi qui passes la porte pour entrer dans une église.

Personne ne peut le faire à ta place.

Lorsque tu pousses la porte d’une église et que tu entres, c’est toi qui décides de venir écouter la parole du Seigneur quand l’Evangile est annoncé, de prendre place au milieu des autres chrétiens comme dans une famille, de se tenir debout devant Dieu en chantant : « Tu es le seigneur de tous ».

Lorsque tu pousses la porte d’une église et que tu entres, c’est toi qui choisis de donner un morceau de ton temps au Seigneur parce qu’il compte beaucoup pour toi, de quitter ta maison pour entrer dans la maison où Dieu et les vivants se rencontrent, de t’asseoir dans le silence qui rapproche de Dieu.

Lorsque tu pousses la porte pour entrer dans une église, tu fais un geste d’amitié : « Nous sommes amis, toi Seigneur et moi. Alors je viens. Et je viens me joindre à tous ceux qui espèrent en toi ».d’une église et que tu entres

Commentaires

......

"Il apportera
dans la pénombre d'une église
une moisson sauvée de l'orage

Il la déposera
sur l'autel
dans un geste
qui ne sera perçu que de Dieu

Et pourtant
on racontera l'histoire
de mémoire en mémoire
aussi longtemps
que le monde sera" TP

Écrit par : Martine | 08/02/2012

C'est marrant comme je redécouvre certains de mes poèmes... Au début, je me suis dit: "comme c'est beau cette moisson sauvée de l'orage!", puis: "j'aurais bien aimé avoir écrit ce poème", puis "Ben, c'est peut-être moi qui l'ait écrit..." et enfin "Eh oui, c'est moi, je ne m'en souvenais plus!" C'est dire que j'ai ressenti la même chose en le lisant aujourd'hui qu'en l'écrivant il y a... je ne sais même plus de quel recueil il fait partie... Merci Martine pour cette redécouverte.

Écrit par : thierry | 08/02/2012

C'est dans le recueil "Le chemin de l'Enfance" édité en 1989
OUI, ce vers"Une moisson sauvée de l'orage" a resonné très fort en moi - assez pour qu'en lisant le titre de ce jour "Lorsque tu pousses la porte (d'une église)"
Il me revienne avec la même intensité - et le plaisir d'en faire retour à son auteur coule de source pour moi -
Il y aura sans aucun doute encore beaucoup de retours tant certains vers sont vivants en moi et me reviennent comme cà comme des étincelles
Bonne fin de journée

Écrit par : Martine | 08/02/2012

Les commentaires sont fermés.