Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2012

Ecrire 2

mange-disque.jpgCet été 2012 a été particulièrement fructueux pour moi dans le domaine de l'écriture. J'ai notamment écrit 30 récits sur des anecdotes et souvenirs d'enfance. Tous se situent entre août 1963 et août 1973, soit entre mes 5 et 15 ans. Trois semaines d'écriture intensive, à raison parfois de trois récits par jour. Il me reste deux histoires à finir et le tout à relire, à corriger, à paufiner. L'ensemble aura pour titre: "Le mange-disque et autres souvenirs"

C'est la première fois que je m'essaie vraiment à un autre genre littéraire que la poésie. Le travail n'est pas du tout le même. Là, il me fallait de longues plages d'écriture. Il n'y a que les vacances où je peux me permettre de prendre ce temps. Je ne suis pas comme Amélie Nothomb qui se donne quatre heures d'écriture tous les jours entre 4 et 8 heures du matin. Non! j'aime trop mon lit pour me lever avant le soleil! Mais j'imagine: comme cela doit être bien d'écrire le matin, dans le silence, sans être dérangé par un coup de téléphone! Il faudra que j'essaie, mais je ne me fais pas trop d'illusions. 

A suivre TP

Les commentaires sont fermés.