Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2007

Et puis quoi encore?

Semaine bleue, semaine de la mission, semaine du goût, le 17: journée contre la misère. Cela en fait des choses, non?

14/10/2007

Pétition

Contre la répression au Myanmar.

Amnesty international

08:00 Publié dans Cris | Lien permanent | Commentaires (0)

13/10/2007

Prière missionnaire d'enfant

22c1f162dce2c77682edc6014960772b.jpgQue tout mon être soit à l'écoute de mon frère, de ma soeur.

Par mes yeux afin qu'ils ne se ferment pas à toi qui a besoin de moi.

Par mes mains pour qu'elles oublient les coups pour devenir caresses.

Par mon nez pour qu'il transmette à mon coeur tous les parfums de la terre.

Par ma bouche pour qu'elle te chante la beauté de la vie.

Par mes oreilles pour qu'elles s'ouvrent quand Tu me parles.

Par mon coeur qui te dit:"Goûte avec moi à l'Amour de Dieu!"

08:00 Publié dans Prières | Lien permanent | Commentaires (0)

11/10/2007

Eglise, peuple de frères (2)

Quelques échos de la fête de la paroisse

du 30 septembre:

« Les disciples étaient fidèles à écouter l'enseignement des Apôtres et à vivre en communion fraternelle, à rompre le pain et à participer aux prières. » Actes des Apôtres, chapitre 2.

Autre aspect de la vie chrétienne souligné dans le Livre des Actes des Apôtres : la communion fraternelle. La communauté de La Flocellière a recueilli deux témoignages de malades pour nous en parler.

Membres du Service Evangélique des Malades (une mission d’Eglise), nous allons à la rencontre des personnes âgées, des malades pour témoigner notre amitié, notre tendresse et leur donner la joie de recevoir le corps du Christ. Nous essayons de les faire participer à la vie paroissiale.

De notre côté, nous recevons beaucoup : leur attente, leur accueil, leur patience stimulent notre engagement, nous émerveillent et font grandir notre foi. Aussi, nous avons de la chance de vivre cette mission et nous en rendons grâce au Seigneur.

Témoignages de deux malades :

1-       Atteinte de sclérose en plaque voilà 25 ans, je suis heureuse, encore plus le dimanche, lorsque, si possible il m’est donné de recevoir le « Bon Dieu » chez moi. Lorsque je suis seule, je me mets en état d’accueil en écoutant la Parole de Dieu que j’ai enregistrée . Je laisse la Parole de Dieu pénétrer en moi et j’attends « sa venue ». Unie au Seigneur, je lui confie mes enfants, leur avenir, et tous ceux qui souffrent de par le monde. C’est l’Eglise qui vient à moi, car moi, je ne peux y aller.

2-       Comment exprimer cette grande grâce qui m’est donnée lorsque je reçois Celui en qui je crois : le Dieu Amour ? C’est lui qui me donne la force de vivre au quotidien ma vie de personne âgée, avec mes handicaps. Grâce à cette communion, je me sens plus unie et participante à la vie de l’Eglise et m’aide à vivre ce que le Seigneur attend de moi.

à suivre

10/10/2007

Eglise, peuple de frères (1)

Quelques échos de la fête de la paroisse

du 30 septembre:

 

 

  « Les disciples étaient fidèles à écouter l'enseignement des Apôtres et à vivre en communion fraternelle, à rompre le pain et à participer aux prières. » Actes des Apôtres, chapitre 2.

La communauté du Boupère nous partage ce que l’enseignement des Apôtres évoque pour elle.

Enfant : Dis, Nathalie, comment as-tu connu Jésus ?

Adulte : Tout d’abord, petite, par l’intermédiaire de mes parents, les messes tous les dimanches et les grandes fêtes de l’Eglise. Puis, plus tard, par la catéchèse à l’école. Avec le livre de caté, la catéchiste nous a fait découvrir la vie de Jésus. Puis j’ai fait ma 1ère communion, ma profession de foi et ma confirmation.

Enfant :  Alors maintenant tu as fini ?

Adulte : Non, je continue toujours en lisant la Bible, les textes des Apôtres.

Enfant :  C’est pour cela que tu fais la caté ?

Adulte :  Bien sûr ! j’ai envie de partager avec les enfants, d’expliquer les actions de Jésus, les réactions des personnes de l’époque et on se rend compte que le comportement des hommes n’a pas changé. En caté, je cherche toujours à faire le lien entre le passé et le présent. Tu sais, vivre en chrétien n’apprend pas qu’à la caté, mais aussi par les actions et les réactions de tous les jours. Vivre en chrétien est l’affaire de tous et de tous les jours.

Enfant :  Donc, on n’a jamais fini de connaître Jésus et on peut lire la Bible toute la vie ?

Adulte : Voilà, tu as tout compris !

à suivre

05/10/2007

Snoopy

C'est mignon et ça fait réfléchir sur le ridicule de notre société.

années50i1.pps