07/11/2007
Bourse aux disques
8 & 9 décembre à la Halle de la Trocardière à Rezé: Salon International du disque organisé par l'association des donneurs de sang. Un événement pour tous les collectionneurs. Vous saurez tout ICI. TP
08:00 Publié dans Chansons, Musiques | Lien permanent | Commentaires (0)
06/11/2007
New soul
Une découverte Yael Naïm. C'est frais, sublime et ça change de tout le reste...
Yael Naim : New Soul - 2007
08:00 Publié dans Chansons | Lien permanent | Commentaires (0)
02/11/2007
Ne pleure pas si tu m'aimes
Si tu savais le don de Dieu et ce qu’est le ciel,
Si tu pouvais d’ici entendre le chant des anges et me voir au milieu d’eux,
Si tu pouvais voir se dérouler sous tes yeux les horizons et les champs éternels, les nouveaux sentiers où je marche,
Si un instant tu pouvais contempler comme moi la Beauté devant laquelle toutes les beautés pâlissent …
Quoi ? Tu m’as vu, tu m’as aimé dans le pays des ombres, et tu ne pourrais ni me voir, ni m’aimer encore dans le pays des immuables réalités ?
Crois-moi, quand la mort viendra briser tes liens comme elle a brisé ceux qui m’enchaînaient, et quand un jour que Dieu connaît, et qu’Il a fixé, ton âme viendra dans le ciel où l’a précédée la mienne, ce jour-là tu reverras Celui qui t’aimait et qui t’aime encore, tu retrouveras Son cœur, tu en retrouveras les tendresses épurées…
A Dieu ne plaise qu’entrant dans une vie plus heureuse, infidèle aux souvenirs et aux vraies joies de mon autre vie, je sois devenu moins aimant ! Tu me reverras donc, transfiguré dans l’extase et le bonheur, non plus attendant la mort, mais avançant d’instant en instant avec toi, qui me tiendras la main, dans les sentiers nouveaux de la Lumière et de la Vie, buvant avec ivresse aux pieds de Dieu un breuvage dont on ne se lasse jamais et que tu viendras boire avec moi …
Essuie tes larmes et ne pleure pas si tu m’aimes !…
Saint Augustin
08:00 Publié dans Réflexions spirituelles | Lien permanent | Commentaires (0)
01/11/2007
Toussaint
Billet d'humeur de B. Esnault sur inxl6
Le 1er novembre est à nos portes et fait bien sûr la une de beaucoup d’hebdomadaires. Eh bien, quasiment tous titrent sur la mort. Or si le 2 novembre est bel et bien la solennité pour les défunts, la Toussaint n’en demeure pas moins la fête de tous les saints. Il me semble d’ailleurs que son nom l’énonce assez clairement. Imaginez ma colère lorsque je lis « Toussaint : comment faire face au deuil ? » ou bien encore « Toussaint : qu’y a-t-il après la mort ? » Non, non, non ! Stop ! Le jeudi 1er novembre sera un jour de fête et de joie. Ce sera le jour le plus festif de l’année, celui où nous fêterons tous les saints. Ceux que nous connaissons bien, canonisés par l’Eglise et ceux que nous ne connaissons pas, dont nous n’avons pas idée et qui pourtant peuplent nos arbres généalogiques et le Royaume des Cieux.
Puis, vendredi 2 novembre, tout à la joie de la veille, nous pourrons plus sereinement songer à la mort. Nous pourrons alors prier pour nos défunts, pour les âmes du purgatoire ; conscients qu’il y a bien un « au-delà » car sinon, où seraient logés les multitudes de saints fêtés la veille ?
Bonne, heureuse et joyeuse fête de la Toussaint à tous !
08:00 Publié dans L'éclat du jour | Lien permanent | Commentaires (0)