Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2008

De la vieillesse

Quelle est cette lyre sur laquelle tu rendras grâce

et quelle est cette harpe sur laquelle tu joueras

sinon la demeure de ton coeur?

Prends en main tes instruments

et fais vibrer les cordes délicates.

Le temps n'est plus de courir au combat

mais de faire mémoire de Dieu.

Lorsque décline ta vigueur,

il nourrit ton grand âge

et vient te consoler.

tu ajoutes à sa louange,

il ajoute à ton amour.

Règle de Reuilly

08:00 Publié dans Poèmes | Lien permanent | Commentaires (0)

30/01/2008

Une vraie besogne...

"Je ne sais comment je suis fait, encore que je me sente misérable je ne m'en trouble point, et quelquefois j'en suis joyeux, pensant que je suis une vraie besogne pour la miséricorde de Dieu". St François de Sales

28/01/2008

Cabaret sauvage


SHEILA au Cabaret Sauvage.
Nouvel album live: "C'est écrit"

27/01/2008

Venise

Bientôt le carnaval de Venise...

 


Hervé Vilard Venise pour l'éternité
(Toto Cutugno - Hervé Vilard - Didier Barbelivien)
1985
envoyé par phgabin

26/01/2008

Regarder les fleurs pousser

832463daa98a03bc5a60823a2f050e87.jpgAvec la télévision partout à profusion, bienvenue au royaume de la futilité! Pendant qu'une grande partie de l'humanité continue à crever de faim et que la planète se meurt un peu plus chaque jour, nous continuons à nous extasier sur des gadgets: 50 chaînes de télévision, la belle affaire! Et sur son portable en plus! Nous finirons comme les héros du film de Marco ferrerri (La Grande bouffe), gavés au point d'imploser. Quelle pitié! au fait, et le temps passé à exploiter cette "manne"? Autant de temps qu'on ne passera pas à regarder les fleurs pousser, à vivre au rythme des saisons. Ou, tout simplement, à être avec soi-même.

J. Duvivier (La Vie)

25/01/2008

Réconciliations

451aee00cf74aa2b82c09f96e05b0e6f.jpgNotre Dieu, les divisions sont profondes entre nous. Il y a les divisions de classe et les distances qui se justifient. Il y a les divisions de sensibilités et les souffrances qui s’amoncellent. Il y a les divisions d’églises et les séparations qui les manifestent. Il y a les divisions de familles et les barrières qui s’installent. Il y a les divisions d’opinions et les colères qui s’affrontent. Il y a les divisions de puissance et l’inégalité qui se perpétue. Il y a les divisions de réactions et les jugements qui s’instaurent. Il y a les divisions d’accusations et les étiquettes qui se répètent.

Oh Seigneur Jésus, toi qui t’es interposé au cœur des divisions du monde pour réconcilier le frère avec son ennemi, interpose-toi au cœur de nos divisions, afin que d’ennemis que nous sommes, nous puissions redevenir frères, comme nous le souhaiterions l’être. Interpose-toi avec la justice de la vérité, la force de ton pardon et la franchise de ton amour. Interpose-toi quand l’un frappe et se désole du vide qu’il pense rencontrer et quand l’autre protège et se désole du jugement qu’il pense subir. Redonne-nous aux uns et aux autres le bienfait de l’équité, la douceur de la confiance et la force des faiblesses partagées.

Au nom de celui qui est mort de nos divisions pour nous réconcilier avec lui et entre nous. Amen.

Pasteur André Dumas

14:00 Publié dans Prières | Lien permanent | Commentaires (0)