Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2013

Bravo!

Bravo François!

Vendée-Globe 2013

26/01/2013

signe de croix

signe-de-croix-religieux.jpgLe signe de croix

Au nom du Père, la main sur le front. Je voudrais écrire Dieu sur tous mes rêves. Je voudrais marquer Dieu sur toutes mes idées. Je voudrais que la main de Dieu soit sur toutes mes pensées.

Au nom du Fils, la main sur le cœur. Je voudrais dire Dieu, je voudrais chanter Dieu avec tous les mots de mon amour. Je voudrais planter Dieu dans tous les jardins de ma tendresse.

Au nom du Saint Esprit, la main qui fait la traversée et le voyage depuis une épaule jusqu’à l’autre épaule. Je voudrais écrire Dieu sur tout moi-même. Je voudrais m’habiller de Dieu de haut en bas et d’une épaule à l’autre. Je voudrais que le grand vent de l’Esprit souffle d’une épaule à l’autre, d’un bout du monde à l’autre jusqu’aux extrémités de la terre.

Père Jean Debruyne

00:00 Publié dans Prières | Lien permanent | Commentaires (2)

25/01/2013

Mariage pour tous?

Philippe Arino, originaire de Cholet, témoigne.

Faut-il encore le présenter ? Il a désormais une couverture médiatique relativement forte, il est peu probable que vous n'ayez jamais entendu parlé de lui. Si tel est néanmoins le cas, on peut finalement résumer assez simplement qui il est : Philippe est homosexuel, il s'assume, il est catholique, il défend le pape et l'Eglise et il s'oppose au mariage gay. Voilà planté le décor de cet ovni que les médias interpellent, trop étonnés de trouver un homo non honteux, continent, croyant et pas lobbyiste de la cause gay.

Suite ICI

24/01/2013

Poésie et fraternité

sommes poussière.jpgLe 27 janvier, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, l’association Poesia-2 Ottobre Paris et la mairie du XIVème arrondissement organisent leur 24ème Journée de la poésie intitulée Quand le Je devient Nous : éloge de la fraternité. Au fil de miniconférences et de lectures poétiques, 30 intervenants s’interrogeront sur la place de la poésie dans le dialogue interculturel. A partir de15h, à la salle des fêtes de la mairie annexe du XIVème arrondissement.


Une bonne initiative, à mon avis, qui devrait être généralisée. En France, on est fâché avec la poésie, comme avec la religion. Il y a une volonté de mettre à l'écart toute forme de spiritualité, tout ce qui élève l'homme, tout ce qui peut lui faire décoller le nez de la boue dans lequel il s'est englué. C'est la beauté qui sauvera le monde, écrivait Dostoievski. Oui un peu de beauté et un peu de temps pour la contempler ne serait que bénéfique pour chacun de nous et pour notre pauvre humanité. Voilà pourquoi j'écris, entre autres choses.TP

23/01/2013

Vient de paraitre

Aux éditions Echo optique:

image89U.jpg

Christophe JUBIEN : "Les mains autour du bol à fleurs".

Un recueil de haïkus dont voici un extrait:

 

Lune d'automne

mes pieds sous la table

ont des fourmis

 

 

Le camion s'engage

un instant séparées

les deux commères

 

 

Au touriste ébaubi

le chat errant

fait les yeux durs

 

22/01/2013

Brassens

Les Herbiers (85)

SOIRÉE LECTURE ET CHANT À LA TOUR DES ARTS

Mercredi 23 janvier 2013 à 20h30

AU TEMPS DE BRASSENS.. .. ..

220px-Brassens_TNP_1966.jpg

Au programme :

CHANT : Les amoureux des bancs publics, Brave Margot, Chanson pour l'auvergnat, Les copains d'abord, Les croquants, Fernande, Le gorille, Le parapluie, Les passantes, Le petit cheval, La prière, Les sabots d'Hélène...

par les élèves de la classe de chant d’Olivia-Marie Garreau-Thlang.

LECTURE : Villon (ballade des dames du temps jadis), Rabelais (Gargantua), Jean Richepin (Les oiseaux de passage, Philistins) - Interview Brel, Brassens, Ferré du 6 janvier 69 - Extraits de chansons de Brassens, lus par Catherine Luce, Lise Lundi, Hervé Rautureau et Gabriel Arnaud. ~ ~ ~

Soirée organisée par l’association Écho Optique

et l’École Municipale de Musique des Herbiers

Entrée gratuite.