Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2013

Loin du monde

ayreault.JPG

Premier roman d'un écrivain également chanteur, découvert d'abord sur son blog, puis rencontré à Montaigu. J'en reparlerai. Taper son nom dans un moteur de recherche et vous en saurez davantage.

23/04/2013

EphéméRimes

M guicheteau.JPG

guicheteau verso.JPG

Autre livre, autre rencontre avec l'auteur...

Son blog:auplaisirdemairym.over-blog.fr

22/04/2013

Sur les feuilles du temps

cailleau.jpg

Samedi dernier, le l'ai passé toute la journée avec Claude Cailleau qui vient de publier chez Echo optique dans une toute nouvelle collection appelée "L'effeuillée" un nouveau recueil "Sur les feuilles du temps".

Je fais mienne cette réflexion que l'auteur écrit en 4ème page de couverture:"Le poème reste un écrit mystérieux. Venu d'où? Personne ne sait. Pas mêmelepoète qui, pourtant, l'a vu naître au bout de sa plume. Si l'énigme demeure, le message est là, avec, disait Pierre Reverdy, un homme à découvrir entre les lignes, derrière les mots."

Claude Cailleau: Sur les feuilles du tempos - Echo optique - 2013

00:00 Publié dans Livres, Poèmes | Lien permanent | Commentaires (3)

21/04/2013

Chemin de feu

grasset recto.jpg

Samedi j'étais présent au 25ème Printemps du Livre à Montaigu. Comme tous les ans beaucoup d'auteurs, mais aussi beaucoup de monde, beaucoup de rencontres, quelques achats, des découvertes. Et pour commencer le nouveau livre de Bernard Grasset, celui-là même qui a préfacé mon dernier recueilparu: "Terre d'envol". Il s'agit ici de la magnifique rencontre d'une artiste peintre et d'un poète.Un très beau livre, pas seulemnt l'objet, mais aussi le contenu où "tableaux et poèmes tracent un chemin, un chemin de feu, de ferveur, un chemin qui mène de la nuit silencieuse à l'étincelante aurore", écrit le poète en 4ème page de couverture.

Grasset verso.jpg

Chemin de feu - peintures de Glef Roch, poèmes de Bernard Grasset.Le Lavoir St Martin - 2013

20:00 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (2)

18/04/2013

Printemps du livre

printemps du livre.JPG

Le week-end prochain

c'est le25ème Printemps du Livre à Montaigu.

J'y serai samedi au stand Echo optique.

17/04/2013

Recevoir la poésie

trksinai.jpgLa poésie contemporaine est résolument quêteuse, toujours à la recherche de sa réalité (...) Comment un poème pourrait-il aller d'une marche assurée, avancer d'une marche aux allures conquérantes? Non, il doit, très humblement, frayer son sentier dans la nuit. Avec tous les sursauts, les hésitations, les détours que cela nécessairemlent implique. (p 35)

Je me demande si quelqu'un qui n'a pas quelque affinité avec la nuit, pas la nuit symbolique, mais la nuit, la nuit de tous les jours, de toutes les nuits, peut recevoir la poésie. (p 72)

Dans "Le moine et le poète" d'E. Muheim, Albin Michel