02/08/2006
Saravah
Saravah, c'est une maison de disques, le label indépendant de Pierre Barouh.
Vous connaissez sans doute la chanson du film "Un homme et une femme" de Claude Lelouch: "chabadabada..." interprétée par Nicole Croisille et... Pierre Barouh dans les années 60.
Pierre Barouh, c'est aussi un dénicheur de talents. C'est grâce à lui que l'on connaît aujourd'hui Jacques Higelin, David McNeil, Fred Poulet et bien d'autres.
J'ai rencontré Pierre Barouh au Printemps du Livre à Montaigu il y a quelques années, nous avons un peu discuté ensemble. Mais j'espère le revoir bientôt puisque je vais devenir son curé. En effet, il habite au Boupère en Vendée quand il n'est pas au Japon. La Vendée est sa terre d'accueil.
C'est en Vendée que Saravah fête ses quarante ans. Saravah, le premier label indépendant, qui existe toujours après quarante ans.Le seul! TP
08:00 Publié dans Musiques | Lien permanent | Commentaires (1)
01/08/2006
Du nouveau en août
Le mois d'août est arrivé, et avec lui un blog amélioré, grâce à Stéphanie que je ne remercierai jamais assez. Avec ses doigts de fée qui connaissent tous les secrets des claviers et les arcanes de l'informatique, avec son coeur qui déborde de générosité et de gentillesse, elle a su apporter à mon blog quelques améliorations qui, je l'espère, vous donneront plaisirs et loisirs d'y revenir souvent.
D'abord, vous serez désormais accueillis avec un fond musical. Vous pourrez le mettre le plus doux possible pour accompagner votre lecture ou plus fort si vous voulez l'écouter pour lui-même. Il s'agit de "Variations étranges" de Saint-Preux. Ce morceau date de 1979. Je l'ai choisi parce qu'il est écrit en boucle. Il évoque pour moi un fleuve qui avance doucement en faisant des méandres, avec sur ses berges quelques gouttes sautillantes et scintillantes. J'aime bien la musique de Saint-Preux; tous ses disques peuplent ma discothèque... De plus, il est un peu vendéen...
Ensuite, vous verrez la bannière réalisée par Stéphanie qui, en plus d'être une fée informaticienne, est aussi une brodeuse de lumière. A ce niveau-là, le dévouement, chez elle, se transforme en dévotion!
Enfin, les commentaires sont désormais modérés et fermés au bout de quinze jours. En effet, avec les vacances et la rentrée prochaine, ce sera plus facile pour moi de gérer ceux-ci. TP
Voir le site de Stéphanie
17:55 Publié dans Blog, L'ordinaire des jours, Mon actu littéraire perso | Lien permanent | Commentaires (6)