10/05/2006
Lélian
Découvrez Lélian, duo nantais d'une grande fraîcheur, plein de romantisme, très agréable à écouter.
22:28 Publié dans Musiques | Lien permanent | Commentaires (1)
09/05/2006
Je crois aux fées
Depuis quelques jours, les lecteurs de mon blog l'ont sûrement remarqué, je ne pouvais plus mettre de photos dans mes notes, et j'en étais désolé puisque j'aime les choses belles. Dans mon compte blog on me disait que le disque dur était plein, que je devais m'abonner à ceci ou à cela, ou encore que je pouvais supprimer des fichiers pour avoir d'autre espace libre.... Bref, je me suis résigné à supprimer trois mois de notes presque quotidiennes. Oui, mais voilà, le problème demeurait...
Quand une bonne fée, en quelques coups de clics, a résolu le problème... ô je ne dirai pas qui c'est ni ce qu'elle a fait, car toutes les histoires de fées doivent garder leurs secrets sinon il n'y aurait plus de magie, mais je tiens tout de même à lui dire un grand merci. Merci pour sa gentillesse et sa bonté, car ce n'est pas la première fois qu'elle vient à mon secours. Merci pour sa générosité et son dévouement. Merci pour le service et la surprise.
Ainsi, je vais pouvoir continuer à vous livrer quelques écritures.... J'ai commencé ce blog en novembre dernier et je sais qu'il est souvent regardé.J'en profite aussi pour dire merci aux fidèles lecteurs, ils se reconnaîtront. A tous ces jours.... TP
17:45 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (2)
08/05/2006
Le veilleur
Pour prolonger le pèlerinage de la semaine dernière, voici le texte d'une chanson de Yann-Eric qui animait les veillées sur ce beau thème: Tenez vos lampes allumées.
Oui c'est mon coeur qui brûle d'amour
pour le Seigneur qui m'aimera toujours
1-Sur mes nombreux chemins d'Emmaüs
sur mon chemin de foi semé d'embûches
2-Et même si mes promesses disparaissent
au détour d'une de mes faiblesses
3- Et même si ma foi passe sous le boisseau
que la Parole ne semble être quedes mots
R- Je serai toujours là tel le bon serviteur
qui veille alerte sans fatigue
l'arrivée de son Seigneur
Gardant sa lampe allumée
restant en tenue de service
heureux sera-t-il à son arrivée
son maître le trouve en train de veiller.
23:46 Publié dans Prières | Lien permanent | Commentaires (1)
07/05/2006
Tenez vos lampes allumées
Me revoilà après une semaine d'absence. J'étais à Lourdes au pèlerinage diocésain; j'accompagnais un groupe d'une cinquantaine de lycéens.
Voici une prière que les jeunes ont pu dire jeudi soir dans le noir, dans la forêt, avec tous une petite lampe au creux de leurs mains.
Pas toujours facile, Seigneur, d'être dans la lumière, de savoir où je vais, de savoir quelle décision est la bonne. J'ai besoin de toi, de ta présence, de ta lumière.
Pas toujours facile, Seigneur, de vivre avec le sourire, de sortir le matin heureux, de vouloir donner du bonheur aux autres, alors que moi, moi, je suis dans le noir; ma tête, mes pensées, mon coeur, mon regard même... J'ai besoin de toi, Seigneur, de ta présence, deta lumière.
Pas toujours facile de ne pas me laisser accabler par la tonne des mauvaises nouvelles quotidiennes. J'ai besoin de toi, Seigneur, de ton Esprit Saint, de ton amour, de ta tendresse.
Jésus, lumière intérieure, ne laisse pas les ténèbres me parler.
Site du diocèse de Luçon avec quelques photos de ce pèlerinage.
09:15 Publié dans Prières | Lien permanent | Commentaires (2)
30/04/2006
Diaconat
Qu'est-ce qu'un diacre?
Ce mot ne fait pas partie du langage français courant. Il n'a pas d'équivalent en dehors du christianisme, il vient tout droit de la langue des apôtres et des origines de l'Eglise.
Enseignant, agriculteur, facteur, etc…le diacre est un homme, marié, père de famille ou célibataire. Bien inséré dans la vie sociale et professionnelle et dont les qualités humaines, familiales, professionnelles et spirituelles sont reconnues par les personnes qui le connaissent. Il doit avoir 35 ans environ, être au coeur de sa vie familiale et professionelle. Quand il est marié, son épouse est consultée et participe aux quatre années de formation avant l'ordination.
Aujourd'hui dimanche trois hommes vont être ordonnés diacre dans mon diocèse dans la basilique de St Laurent-sur-Sèvre. Je serai à cette célébration.
Voir site Eglise de Luçon
11:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/04/2006
Maurice Carême
Dans la cuisine de mes parents, et depuis quelques années également dans mon bureau, est accroché le calendrier de l'éducation chrétienne. C'est un calendrier beau et pratique. Beau parce qu'il a de belles et grandes images en couleur, une pour chaque mois. Pratique parce qu'il est de grand format, les dates peuvent être lues de loin, et chaque jour a sa couleur liturgique.
Et il y a toujours un petit poème de Maurice Carême en lien avec le mois. Déjà petit, je m'interrogeais sur ce poète qui savait toujours trouver pour chaque mois un petit poème. Et lorsque j'ai appris sa mort en 1978, je me suis dis qu'il devait en avoir écrit beaucoup pour que ce soit toujours des poèmes nouveaux qui agrémentent les douze pages de ce calendrier.
Ainsi, aujourd'hui, je vous invite à découvrir ce poète belge. Et en cadeau voici le poème du mois d'avril:
Qu'il y a-t-il de changé?
Depuis que Dieu sauve le monde,
Qu'y a-t-il de changé?
La paix gît enchaînée dans l'ombre
Et l'on écrase sans pitié
Ceux qui, sur terre,
N'ont pas choisi l'argent pour maître.
Valait-il bien la peine, ô Christ,
Que l'on te crucifie
Pour savoir au fond qu'il n'existe
Ici nul vin sans lie!
dans 'Evangile selon Saint Carême'.
TP
09:55 Publié dans Poèmes | Lien permanent | Commentaires (0)